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Le blogging est l’un de mes moyens préférés pour générer du trafic vers des sites Web et s’adresser au public.

Toutefois, ceux qui se tiennent au courant des dernières tendances en marketing  savent que le contenu vidéo est à la hausse.

En fait, les experts prédisent  que d’ici 2019, 80% du trafic Internet mondial sera constitué de vidéos. Plus de la moitié des responsables marketing  affirment que le contenu vidéo est leur retour sur investissement le plus rentable.

Les articles de blog contenant des vidéos ont trois fois plus  de liens entrants que les articles de blog sans vidéos.

Vous comprenez peut-être pourquoi vous souhaitez créer un blog vidéo.

Sur la base de tous ces chiffres, il est prudent de dire que les  gens aiment consommer du contenu vidéo . Mais vous imposer comme un blogueur vidéo de premier plan peut être une tâche ardue, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant.

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.

Quel type d’équipement devriez-vous utiliser? Comment vous comportez-vous devant la caméra? Comment faites-vous la promotion de votre nouveau blog vidéo?

Vous n’êtes pas le seul à avoir reconnu ces tendances vidéo. La recherche montre que les  entreprises envisagent d’ajouter davantage de canaux de distribution de contenu au cours de la prochaine année

Voyez-vous un point commun dans les trois premières réponses? Ce sont toutes des plateformes de distribution vidéo.

Si vous avez besoin de conseils pour lancer un nouveau blog vidéo ou améliorer votre blog existant, vous êtes au bon endroit.

Voici les 12 meilleurs conseils pour réussir un blog vidéo.

1. Investissez dans un microphone de haute qualité

L’audio est l’un des aspects les plus importants de votre blog vidéo. Les gens doivent pouvoir entendre ce que vous dites.

Avoir un microphone de qualité peut vous aider à ne pas perdre votre temps à enregistrer votre vidéo. Parfois, la qualité vidéo est médiocre. Ça arrive.

Mais même si votre vidéo est nulle, vous pouvez toujours récupérer le son et l’utiliser pour quelque chose comme un podcast. Ou vous pouvez utiliser l’audio pour ajouter une voix à une présentation ou à quelque chose d’autre qui n’est pas en direct.

Votre ordinateur possède un microphone intégré, mais vous pouvez faire mieux. Les caméras bon marché n’ont pas non plus les meilleurs microphones.

Si vous voulez prendre votre blog vidéo au sérieux et faire souvent des vidéos, une qualité audio supérieure doit être une priorité.

Quel type de microphone devriez-vous obtenir? Je serai honnête avec vous: je ne suis pas un expert en ce qui concerne ce type d’équipement. Vous devrez faire des recherches vous-même.

Cela dit, vous ne devriez pas avoir à dépenser une fortune pour cet investissement. Vous devriez pouvoir trouver ce dont vous avez besoin pour environ 100 $ ou moins.

Assurez-vous simplement que vous êtes capable d’équilibrer vos niveaux audio avec le microphone. Testez-le à chaque fois avant de commencer à diffuser pour ne pas perdre de temps à enregistrer un son inutilisable.

Connaissez votre environnement. Où comptez-vous enregistrer le plus?

Certains microphones sont conçus pour différentes tâches, telles que le fait d’être dans une grande pièce avec des échos, à l’extérieur avec des vents violents ou dans des zones avec une foule et beaucoup de bruit de fond.

Trouvez un microphone adapté à vos environnements de diffusion. Cela vaut l’investissement.

2. Assurez-vous d’avoir un bon éclairage

Nous avons tous vu des vidéos qui ne semblent pas professionnelles. Ils peuvent être n’importe quoi, des publicités locales à petit budget aux vidéos de famille.

Il est inacceptable que votre blog vidéo ressemble à ceci. Il est important que vous compreniez le concept d’une  configuration d’ éclairage à trois points de base .

Bien sûr, parfois, vous filmez en déplacement. Il n’est pas toujours raisonnable que vous transportiez tout le matériel avec vous.

Toutefois, si une grande partie du contenu de votre blog vidéo doit être filmée dans votre maison ou votre appartement, vous devez configurer ces lumières comme dans l’exemple ci-dessus.

L’éclairage peut faire beaucoup pour la qualité de vos vidéos. Voici les trois termes avec lesquels vous devez vous familiariser:

  • touche lumière
  • lumière de fond
  • rétro-éclairage

Votre lumière clé servira de votre lumière primaire. La plupart du temps, il est placé sur le côté gauche de la caméra et devrait être environ 3 pieds plus haut que le niveau de vos yeux.

La lumière principale sera la plus brillante de ces trois lumières. Inclinez-le vers le bas de manière à reproduire le soleil et à produire un effet de lumière naturelle.

Votre touche lumière va créer une ombre. Pour remplir cette ombre de lumière, vous aurez besoin d’une lumière d’appoint de l’autre côté de la caméra.

Avec deux lampes placées devant vous, vous aurez besoin d’un rétro-éclairage pour que l’éclairage paraisse naturel. Sinon, vous pourriez avoir des ombres sombres sur vos épaules.

La lumière arrière doit être diffuse – c’est le moins brillant du trio.

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour vos lumières, mais gardez à l’esprit que des lumières bon marché ne dureront pas éternellement. Si vous êtes dans le long terme, il vaut peut-être la peine d’investir maintenant et de vous faire économiser de l’argent par la suite.

Lorsque vous photographiez en dehors de votre domicile ou de votre bureau, vous devez vous positionner correctement par rapport aux ressources d’éclairage naturel.

Utilisez le soleil à votre avantage lorsque vous filmez en extérieur. Essayez de positionner votre appareil photo de sorte que le soleil soit au même angle que votre lampe principale serait dans une configuration de studio.

3. Ajouter des légendes à vos vidéos

Tout le monde ne regardera pas votre vidéo avec le son. C’est pourquoi vous devez ajouter des légendes à votre contenu.

Vous aurez des taux d’engagement beaucoup plus élevés  si votre blog vidéo contient des légendes. Les vidéos avec des légendes ont 40% de vues en plus. De plus, les chances qu’un spectateur regarde votre vidéo dans son intégralité augmentent de 80% si vous définissez des sous-titres codés.

Envisagez-vous de partager votre blog vidéo sur Facebook ? Regardez ces chiffres:

Comme vous pouvez le constater, 85% des vidéos sur Facebook sont visionnées en mode muet. Il est logique que les sous-titres augmentent la durée de visionnage de 12%.

Pensez à tous les différents scénarios dans lesquels une personne peut regarder votre blog vidéo. Les téléspectateurs peuvent être au travail, à l’école ou dans une pièce remplie de personnes qu’ils ne veulent pas déranger.

Regardez-vous toutes les vidéos avec le son? Probablement pas. Assurez-vous d’ajouter des légendes à tous vos blogs vidéo.

4. Procurez-vous un appareil photo décent

Revenons à parler de votre équipement. En plus d’un microphone et de lumières, vous aurez également besoin d’une caméra fiable.

Encore une fois, je ne dis pas que vous devez dépenser des milliers de dollars. Assurez-vous simplement de prendre en compte certains facteurs avant de faire un achat.

Selon l’endroit où vous filmerez, vous n’aurez pas toujours accès à une prise de courant. La vie de la batterie est vraiment importante si vous filmez en déplacement.

Vous devriez également considérer la taille de vos cartes de stockage. Vous ne voudriez pas être en train de filmer du bon contenu et de manquer d’espace sur l’appareil photo.

La taille de votre appareil photo devrait également être une considération importante. Assurez-vous qu’il est petit, facile à tenir et facile à transporter.

Si vous n’avez pas toujours votre appareil photo avec vous, ce n’est pas la fin du monde. Vous pouvez utiliser votre ordinateur ou votre smartphone pour certaines vidéos.

Mais si vous voulez vraiment devenir un blogueur vidéo réussi, emporter partout avec vous un appareil photo de haute qualité vous donnera l’occasion de filmer un contenu de qualité chaque fois que vous avez une inspiration ou que vous voyez quelque chose de cool qui vaut la peine d’être filmé.

Vous devez également connaître le format vidéo enregistré par votre caméra.

Les formats populaires incluent .mov, .avi, .mp4. Il est important de savoir en fonction de la manière dont vous envisagez d’éditer, d’exporter et de partager vos vidéos. Vous voulez vous assurer que le format peut facilement être converti.

5. Trouver le bon logiciel de capture d’écran

Parfois, vous n’avez même pas besoin d’un appareil photo pour blogger vidéo – du moins pas pour tous vos messages.

Si vous souhaitez montrer à votre auditoire comment utiliser votre ordinateur, vous devez pouvoir enregistrer vos actions avec un logiciel tel que  ScreenFlow .

Vous devrez payer pour le logiciel, mais cela en vaut la peine si vous envisagez de réaliser des enregistrements d’écran sur votre Mac.

Les utilisateurs de PC peuvent utiliser quelque chose comme Camtasia .

Il existe d’autres options, mais ce sont mes choix les plus courants pour Mac et PC. Vous pouvez les utiliser comme point de référence pour le prix et les fonctionnalités si vous magasinez.

6. Soyez aimable et engageant

Faire partie d’un blogueur vidéo réussi signifie que vous devez avoir une grande personnalité. Ne soyez pas timide, timide ou ennuyeux.

Si vous avez le sens de l’humour, laissez-le briller.

Rappelez-vous, ceci est votre blog vidéo. Il n’y a pas de règles concernant le type de contenu que vous partagez.

Sachez simplement que tout ce que vous dites ou faites peut affecter votre marque personnelle et professionnelle. Je recommanderais de rester à l’écart des sujets controversés. Mais foncez si c’est un risque que vous êtes prêt à prendre.

Mélangez votre contenu pour le rendre captivant. Personne ne veut regarder la même chose tous les jours, toutes les semaines ou aussi souvent que vous envisagez de télécharger une nouvelle vidéo.

7. Donnez à votre public une raison de regarder

Cela concerne mon dernier conseil sur le dialogue avec votre public. Avant de commencer à filmer, vous devez répondre à quelques questions sur l’orientation de votre blog vidéo.

Quel est le but de votre vidéo? Est-ce que vous enseignez à votre public comment faire quelque chose? Quelles sont vos qualifications?

Bien sûr, les blogs vidéo peuvent être divertissants, informatifs, ou les deux. Mais vous devez vous assurer que votre public est incité à regarder.

À moins que vous n’ayez l’une des meilleures personnalités du monde, personne ne voudra simplement vous écouter parler de votre journée.

Comprenez ce que veut votre public et donnez-le-lui.

8. Apprenez à éditer efficacement

Vous devez savoir comment éditer vos vidéos avant de les publier. Ne deviens pas fou avec ça.

Beaucoup de coupes et de modifications ne semblent pas professionnelles. Si vous avez un Mac, vous pouvez utiliser un logiciel de base tel que  iMovie  pour faire le travail:

C’est formidable si vous avez plusieurs appareils iOS sur lesquels vous allez enregistrer.

Pour les utilisateurs de Windows, Movie Maker  est le logiciel gratuit utilisé à cette fin.

Ces outils sont nécessaires car ils peuvent vous aider à accomplir des tâches élémentaires telles que le découpage de clips et la reconstitution de vidéos.

Vous pouvez ajuster l’audio et faire d’autres modifications. Il suffit de ne pas exagérer avec trop d’effets, sinon cela aura l’air peu professionnel.

9. Encourager les utilisateurs à commenter

Un autre moyen de fidéliser les utilisateurs consiste à les inciter à commenter vos blogs vidéo. Cela peut être facile si vous positionnez vos vidéos en conséquence.

Demander leurs avis. Essayez de déclencher une discussion ou un débat.

Si vous prenez position sur un sujet particulier, dites quelque chose du type «Faites-moi savoir ce que vous en pensez dans la section commentaires».

Répondre aux commentaires. C’est un excellent moyen de garder les internautes à revenir sur votre contenu même lorsque vous n’avez pas téléchargé de nouvelle vidéo.

Si vous gérez cela efficacement, vous pourriez recevoir de nouveaux commentaires sur les vidéos que vous avez téléchargées il y a des mois, voire des années.

10. Organisez une entrevue

Si vous pensez que votre contenu devient obsolète ou si vous avez besoin de pimenter avec quelque chose de nouveau, invitez des invités.

Bien sûr, les gens peuvent vous aimer. Mais voir le même visage encore et encore pourrait devenir vieux et ennuyeux.

Faites appel à un expert sur un sujet particulier. Avez-vous des liens avec un athlète, une star de cinéma ou une autre célébrité? Même s’ils sont un acteur de D-list, un nouveau visage peut vous aider à créer du battage médiatique pour votre blog vidéo.

Si vous n’avez pas ce genre de relations, demandez à vos amis. Je suis sûr que vous avez quelqu’un dans votre entourage ou dans votre famille qui est drôle et a une grande personnalité.

Il s’agit de garder votre contenu à jour. Ne pensez pas que votre blog vidéo doit être sur vous à chaque fois.

11. Distribuez votre contenu

Une fois que vous avez enregistré un blog vidéo, vous devez le mettre entre les mains du plus grand nombre de personnes possible. YouTube est la meilleure plate-forme pour la distribution vidéo.

Tout mon contenu vidéo commence sur ma chaîne YouTube:

L’avantage de YouTube est que vous pouvez toujours réutiliser vos vidéos après les avoir ajoutées à votre chaîne.

Publiez ces vidéos sur les médias sociaux . Ajoutez des liens de blog vidéo à votre site Web. Envoyer du contenu vidéo à vos abonnés par courrier électronique.

Si vous avez également un blog écrit, vous devriez écrire sur vos blogs vidéo  et incorporer des liens dans votre contenu pour générer davantage de trafic sur vos vidéos.

Encore une fois, je commencerais par YouTube en premier. Mais certains blogueurs vidéo préfèrent utiliser d’autres canaux de distribution, tels que  blip.tv  ou Vimeo .

12. continuer à enregistrer

Vous n’utiliserez pas tous les morceaux de film que vous enregistrez. N’ayez pas peur d’enregistrer autant de contenu que vous le pouvez.

C’est pourquoi il est important d’avoir un appareil photo avec vous aussi souvent que possible.

Vous pouvez toujours filtrer le contenu ultérieurement et le supprimer s’il n’est pas très bon. Ou conservez-le pour une diffusion ultérieure.

Quoi qu’il en soit, soyez toujours prêt à enregistrer pour ne manquer aucune occasion.

Dire à votre auditoire une expérience est une chose, mais le fait de pouvoir lui montrer la vidéo rendra votre blog vidéo encore meilleur.

Conclusion

Avec les tendances de la vidéo à la hausse, c’est une bonne idée de créer un blog vidéo. Mais avec tant d’autres personnes qui font la même chose, il peut être difficile de se séparer de la foule.

Suivez les conseils ci-dessus et appliquez-les à votre blog vidéo si vous voulez réussir.

Commencez par faire des choses simples comme obtenir le bon équipement et le bon logiciel de montage.

Après cela, votre personnalité et votre capacité marketing vous permettront de diffuser votre contenu vidéo à la vue des internautes.

Suivez ces conseils et votre blog vidéo se développera rapidement en termes de trafic, de temps d’écoute et d’engagement.

article traduit via https://www.quicksprout.com/the-top-12-tips-to-running-a-successful-video-blog/

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